Questions fréquentes

L’Assistance À Maîtrise d’Ouvrage également appelée AMO est l’action de délégation entre un Maître d’Ouvrage et son prestataire de ses prérogatives liées au développement d’un projet immobilier.

D’une manière générale, le rôle de l’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage consiste à faire le lien fonctionnel entre le Maître d’Ouvrage et le Maître d’Oeuvre.

Souvent comparé à une fonction de direction immobilière externalisée, l’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage a pour objectif d’apporter au Maître d’Ouvrage une plus value grâce à son expérience, ses compétences et ses connaissances dans le cadre du développement ou de la gestion d’un projet immobilier.

L’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage conseille le Maître d’Ouvrage sur des sujets administratifs, techniques, financiers, commerciaux et tout autre aspect nécessaire à la bonne finalité du projet.

Son rôle est d’assurer un conseil stratégique sur les missions définies dans son contrat. À la différence d’une mission de maîtrise d’ouvrage déléguées, l’AMO n’engage pas la responsabilité du Maître d’Ouvrage par des prises de décisions stratégiques, son rôle est de conseiller.

Le promoteur immobilier est un acteur central dans le monde de l’immobilier et du bâtiment. Il imagine les projets et dirige l’ensemble des opérations de rénovation ou de construction jusqu’à la livraison, en respectant et en s’adaptant à son environnement.

Atteindre la qualité et l’innovation est un réel défi pour le secteur de la promotion immobilière, c’est pour cela qu’Investone innove toujours dans le sens du développement durable en ayant une vision éco-responsable du développement urbain.

Nous sélectionnons attentivement tous nos projets, par soucis de valeurs et souhaitons développer une nouvelle façon de voir l’immobilier d’entreprise en proposant des solutions innovantes qui restent économiquement réalisables

Pour la pérennité et le développement d’un patrimoine, il est indispensable d’avoir une gestion dynamique des actifs immobiliers.

Définir une stratégie de développement et sélectionner des biens immobiliers dans lesquels placer ses capitaux font partie de la gestion d’actifs.

Également, il est nécessaire de s’occuper rigoureusement de la gestion technique et financière quotidienne et de définir les investissements nécessaires dans un bien immobilier, ce qui permet d’augmenter sa valeur et de veiller à sa pérennité.

Étant toujours au courant de la réglementation en vigueur, cela permet de donner des conseils d’opportunités avisés permettant d’optimiser le rendement de leurs actifs immobiliers tout en veillant au respect de la réglementation.

Confier sa gestion c’est permettre l’évolution de son patrimoine dans les meilleures conditions.

L’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage est destinée à toute personne physique ou morale, publique ou privée souhaitant développer un projet immobilier.

Le manque de temps ou d’expertise sur un domaine de compétence précis incite le Maître d’Ouvrage à externaliser tout ou partie de ses missions.

L’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage est un prestataire de confiance qui permet de créer une réelle équipe complémentaire au service de la réussite du projet.

Un chef d’entreprise souhaitant déplacer son unité de production, un promoteur cherchant à déléguer afin de décharger ses équipes ou encore une commune ayant pour projet la réalisation d’infrastructures sont autant de Maîtres d’Ouvrage qui peuvent avoir besoin de se faire assister dans le cadre du développement de leur projet immobilier.

La gestion d’actifs est destinée à toute personne physique ou morale, publique ou privée souhaitant développer et pérenniser son patrimoine immobilier.

Le manque de temps ou d’expertise sur un domaine de compétence précis incite le propriétaire à externaliser tout ou partie de sa gestion.

Le gestionnaire est un prestataire de confiance, pour le propriétaire et pour les locataires.

Il est au centre d’une équipe complémentaire au service de biens immobiliers et de ses occupants.