Investone transforme et labellise un site tertiaire.

ZA Les Estroublans, Vitrolles 13170

2026

3 800 m²

9 100 000 €

Cabinet Empreinte

T4 2026

Le projet

Un nouveau souffle pour le boulevard de l’Europe à Vitrolles

Investone est fier d’annoncer sa contribution à la métamorphose du boulevard de l’Europe à Vitrolles. En tant que Maître d’Ouvrage Délégué, nous pilotons la rénovation ambitieuse d’un site de bureaux et d’entrepôts, un projet phare qui promet de redynamiser cet axe emblématique. Ce chantier d’envergure, dont l’achèvement est prévu pour 2026, est le fruit d’une collaboration étroite avec le talentueux cabinet d’architecture EMPREINTE.

Modernisation et confort  

Installé depuis de nombreuses années sur ce site, l’utilisateur a initié ce projet pour moderniser son bâtiment accueillant une centaine de salariés. La rénovation transformera le site en un espace de travail plus agréable et fonctionnel. Sur une parcelle de 8 000 m², où se trouvent actuellement 2 800 m² de bureaux et 300 m² d’entrepôts, le projet consiste à réhabiliter en profondeur le site. Seule la structure du bâtiment principal sera conservée, le reste étant destiné au recyclage, au réemploi ou à un centre de tri pour les matériaux non recyclables.

Espaces innovants et durables  

Après rénovation, le site accueillera environ 3 300 m² de bureaux, des espaces de convivialité, des salles de réunion et de créativité, ainsi qu’un roof top destiné à l’organisation d’événements internes. De plus, plus de 400 m² de stockage seront disponibles pour répondre aux besoins des équipes de l’utilisateur. L’accent est mis sur l’intégration de la nature, avec une augmentation de la surface d’espaces verts de 5% à 38% grâce à la désimperméabilisation et à la création d’une forêt urbaine.

Engagement environnemental  

Ce projet est candidat à l’obtention du label Bâtiment Durable Méditerranéen niveau Argent, soulignant ainsi l’engagement d’Investone et de l’utilisateur en faveur de la transition énergétique et environnementale. Ce projet vise à inspirer d’autres entreprises à suivre cette voie en démontrant que la modernisation des espaces de travail peut contribuer à la lutte contre le changement climatique.