Construction entrepôt logistique

Entrepot logistique vitrolles

Entrepôt logistique – Vitrolles

Dans le cadre de son activité de maîtrise d’ouvrage déléguée (MOD), Investone accompagne une entreprise de distribution de produits et d’équipements d’hygiène dans la restructuration de leur entrepôt existant, ainsi que la réalisation d’une extension. 

L’activité de l’entreprise utilisatrice étant soumise à la réglementation ICPE (installation classée pour la protection de l’environnement), une importante mise en conformité du bâtiment existant est nécessaire afin de permettre la continuité de l’activité. 

De plus, l’accroissement de l’activité de l’entreprise a rendu nécessaire la construction d’une extension permettant la réception simultanée de 6 poids lourds, ainsi qu’un espace dédié uniquement à la réception/expédition de marchandises. 

D’une surface actuelle de 4 000 m² et disposant de 3 quais de chargement, le bâtiment restructuré et agrandi développe une surface de plancher totale d’environ 5 000 m² et sera équipé de 6 quais niveleurs.

Une attention particulière sera portée à la défense extérieure contre les incendies (DECI) permettant une mise en sécurité totale du bâtiment par l’installation d’un nouveau poteau incendie sur le site.
L’ensemble des eaux de pluie et des éventuelles eaux d’extinction d’incendie seront collectées, canalisées, stockées et traitées avant un éventuel rejet dans le réseau.   

Ce nouvel entrepôt permet à l’entreprise à la fois d’être en conformité avec la réglementation mais également de poursuivre l’accroissement de son activité. 

L’achèvement de l’ensemble des travaux est prévu pour la fin du premier trimestre 2023.

Facebook
LinkedIn

Nos derniers articles

Stone one La Ciotat
Stone One

Investone débute la réalisation de Stone One, un immeuble de

Senas immobilier
Destination

Appel à projet Investone à répondu à l’appel à projet

Suivez-vous sur les réseaux sociaux